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- La valise Robot mouse : La souris robot Code & Go est un jouet éducatif conçu pour initier les enfants au monde de la programmation de manière ludique. Elle offre une approche simple et visuelle du codage, sans nécessiter d'écran.
Principe de fonctionnement :
- Les cartes de codage : Chaque carte représente une action précise que la souris peut effectuer (avancer, tourner, etc.). En empilant ces cartes dans un certain ordre, l'enfant crée un programme.
- La souris robot : La souris est équipée de boutons correspondant aux actions des cartes. L'enfant appuie sur ces boutons dans l'ordre défini par le programme pour exécuter les instructions.
- Le parcours : La souris évolue sur un plateau de jeu composé de différents éléments (murs, tunnels, fromage...). L'objectif est souvent de guider la souris jusqu'au fromage en suivant le programme établi.

- La valise EMI : Enseigner l'éducation aux médias et à l'information (EMI) aux plus jeunes est un enjeu primordial dans notre société numérique. Il s'agit de leur donner les clés pour comprendre le monde médiatique, d'acquérir un esprit critique et de devenir des citoyens numériques responsables.
L'EMI a pour but de :
- Développer l'esprit critique : Apprendre à analyser les messages médiatiques, à identifier les biais et les manipulations.
- Favoriser l'autonomie : Permettre à chacun de se forger sa propre opinion en s'informant de manière fiable.
- Promouvoir la citoyenneté numérique : Encourager un usage responsable et respectueux des outils numériques.

- La valise coloriage animé 4 : Le coloriage animé avec Blinkbook et Wakatoon est une activité ludique et éducative qui permet de transformer des dessins coloriés en véritables dessins animés.
- Avec l'application Wakatoon et Blinkbook, les enfants peuvent colorier des images sur papier, puis utiliser l'application pour les animer. Cela permet de donner vie à leurs créations et de les voir se transformer en petites histoires animées.

- La valise Osmo 3 :
Osmo est un accessoire éducatif innovant qui transforme un iPad en un outil d'apprentissage interactif.
Installation : Placez l'iPad dans une base compatible Osmo et fixez le réflecteur rouge sur la caméra de l'appareil.
Interaction : Osmo utilise une technologie d'intelligence artificielle réfléchissante pour scanner les pièces de jeu physiques placées devant l'iPad. Les mouvements et les créations des enfants sont ainsi capturés et affichés à l'écran.
Jeux éducatifs : Les enfants peuvent jouer à divers jeux éducatifs qui nécessitent des actions physiques comme organiser des tangrams, déplacer des chiffres, ou dessiner. Osmo réagit en temps réel aux manipulations des enfants, rendant l'apprentissage ludique et engageant.
Osmo est conçu pour les enfants de 5 à 12 ans et propose une variété de jeux pour stimuler la créativité et les compétences cognitives des enfants.
Vous pouvez dès à présent réserver ces valises pour une durée de 3 mois et livrées par le biais de la navette numérique mensuelle.

Des valises numériques à réserver dès maintenant sur le catalogue de la MDHM.