Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Bibliothécaires, à vos agendas !

Le Ministère de la Culture lance un nouvel événement festif et gratuit : "Biblis en folie", premières journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques.
Cet événement se déroulera les 28 et 29 septembre 2024.

Vous pouvez participer à ce week-end en proposant des animations déjà programmées les 28 et 29 septembre ou toute autre nouveauté que vous souhaiteriez proposer au grand public.

Les animations peuvent être simples : lecture, visite de la bibliothèque type "portes-ouvertes", jeux de société, Fab'Lab, etc., l'idée étant de donner de la visibilité à ce que vous faites déjà.

Merci de bien vouloir nous tenir au courant si vous souhaitez participer à cet évènement afin que nous puissions communiquer également à l’échelle du département.

La plateforme Open Agenda est à votre disposition pour y saisir vos activités et recenser votre bibliothèque dans cette mobilisation nationale.

Des affiches sont commandées et pourront vous être transmises lors des prochaines navettes. Vous pouvez également en commander de votre côté, elles seront adaptables.

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur la plateforme nationale et poser vos questions par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.