Ce site internet accessible à tous, propose informations et ressources dans une nouvelle version, complètement repensée. Doté d’un environnement graphique plus conforme aux usages actuels, son arborescence permet une navigation plus aisée grâce à une ergonomie améliorée.

Bibliothécaire ou usager, vous pourrez vous connecter à votre espace professionnel avec vos actuels identifiants.

- consultez un catalogue, où vous pourrez réserver et faire livrer dans la bibliothèque la plus proche de chez vous des documents (livres, CD, DVD, partitions, etc.), parmi plus de 242 000 références ;

- accédez facilement à la Webothèque 52, la médiathèque numérique du Département, qui est gratuite pour tous les Haut-Marnais. Retrouvez à portée de main les derniers magazines (actualité, mode, automobile, voyages, parentalité, etc.), des films du box-office dont certains de 2023, des tutoriels pour s’entrainer au code de la route ou apprendre l’anglais, des livres à télécharger ou encore une rubrique dédiée à la musique locale. Vous avez des enfants ou petits-enfants ? Une section avec contrôle parental est à destination des plus jeunes.

Si ce n’est pas déjà le cas, nous vous encourageons à vous inscrire dans la bibliothèque la plus proche de chez vous (la très grande majorité est gratuite), puis sur la Webothèque pour vous créer un compte ;

- retrouvez les dates des spectacles gratuits en bibliothèque : l’agenda reprend les événements organisés conjointement par la Médiathèque départementale, les bibliothèques haut-marnaises et ses partenaires. En 2023, la saison culturelle de la Médiathèque départementale fut composée de plus de 50 spectacles de compagnies professionnelles, gratuits, pour tous les publics dont les enfants, et même les tout-petits ;

- découvrez les 82 bibliothèques haut-marnaises (et 54 points lecture) ainsi que leurs actualités.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du nouveau schéma départemental de développement de la lecture publique.

Retrouvez une présentation du site en vidéo et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Des questions ?

Contactez Margot Perret, par mail ou au 03.25.32.85.37