Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

La 38e édition du Salon du livre pour la Jeunesse à Troyes se déroulera cette année du 10 au 13 octobre sous le thème des « Drôles d’histoires ». L’humour va donc être à l’honneur sous forme de rencontres, d’animations, d’ateliers et d’expositions.

Parmi les quarante invités, les visiteurs pourront rencontrer des auteurs et illustrateurs phares comme Françoise Bobe, Ella Charbon et Colas Gutman, ainsi que des auteurs émergents tels qu’Anne Langlois et Violette Vaisse, pour ne citer qu’eux.

Comme chaque année l’Espace Argence, la médiathèque Jacques Chirac de Troyes et plusieurs médiathèques du département de l’Aube ouvriront leurs portes pour vous accueillir pour des dédicaces, des ateliers jeux, des lectures et expositions.

Les trois Prix Littéraires du Salon – le Prix des Enfants, le Prix Chrétien de Troyes et le Prix BD de l'Aube, Prix Tibet – seront remis le vendredi 11 octobre à 14h30.

Un programme riche en événement vous attend, à retrouver ici.

La Médiathèque départementale de la Haute-Marne proposera en partenariat avec le Salon du livre pour la jeunesse de Troyes une rencontre pour les bibliothécaires avec un artiste en résidence. Date et informations complémentaires à venir.