Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Suite au départ de Véronique Martin, fin août 2023, nous avons le plaisir d’accueillir dans le réseau des bibliothèques haut-marnaises Marie Despré, nouvelle responsable de la Médiathèque de Doulevant-le-Château.

Marie a suivi une formation dans le design graphique, la publicité et l’édition.

Disposant d’un niveau master en muséographie, elle s’est orientée progressivement vers le métier de la médiation depuis environ 7 ans.

Elle a travaillé pour différentes structures culturelles et patrimoniales comme les Nuits Blanches de Metz, le Centre Pompidou mobile et sur le territoire, plus spécifiquement le festival de l'Affiche de Chaumont.

Sa dernière expérience professionnelle, en lien avec les métiers de la médiation, s’est déroulée au musée de Saint-Dizier, où elle était chargée du service des publics.

Marie pratique sur son temps libre l'illustration et la sérigraphie textile artisanale. Elle a notamment réalisé les textiles du festival Furies de Châlons en Champagne en juin dernier à l'occasion d'un atelier-démonstration le temps du festival.

Nous lui souhaitons la bienvenue dans le réseau de la Médiathèque départementale.

Vous pouvez consulter les informations relatives à la Médiathèque de Doulevant-le-Château ici.