Filtrer les événements

891011121314
22232425262728
293031

Dans le cadre de la saison culturelle de la Médiathèque départementale, service du Département de la Haute-Marne, la médiathèque de Prauthoy présente ce spectacle pour enfants. Il s'inscrit dans le dispositif "Premières Pages" du Ministère de la Culture visant à favoriser l'accès à la lecture et à la culture auprès des familles et des tout-petits.

Zébrichon est un petit zèbre et comme tous les petits zèbres, il a une belle robe noire et blanche. Mais Zébrichon se sent seul, très seul car les oiseaux ne viennent jamais se poser sur son dos. Les mouettes si blanches ont peur de ses rayures noires, les corbeaux tout noirs se méfient de ses rayures blanches.
Heureusement, il va rencontrer Souris, les Boutons de Culotte, Barbichu et Coccinelle qui vont l'aider à s'accepter tel qu'il est et à voir la vie en couleurs et en chansons !
Une histoire toute en tendresse qui emmène les enfants dans un univers ni tout blanc, ni tout noir mais où la valse des couleurs prend le pas sur les doutes. Il permet une première approche de la différence, de l'acceptation de soi et des autres, des bienfaits de la tolérance et de l'amitié.
PREF region Grand Est CMJN LABEL PREMIERES PAGESLogo Premieres PagesCCAVM en couleurs

Info Aucune date pour cet évènement