Filtrer les événements

9101112131415
23242526272829
30

Dans le cadre de la saison culturelle de la Médiathèque départementale de la Haute-Marne, service du Département, la médiathèque de Fayl-Billot présente ce duo burlesque.

Raoul, célibataire très « corpulent », la trentaine, a pris pour habitude d’étendre ces sous-vêtements sur le fil à linge donnant sur la place du village, sous les fenêtres de la mairie - place magnifiquement aménagée par Jacques Cantonnier, l’employé communal, aidé bénévolement par les conseillers municipaux.
Mais Voilà, Lucien, Maire de Mirabel-le-Haut, a inscrit la commune au concours du Plus beau Village de France !
Une controverse s’installe alors au Conseil Municipal de Mirabel-le-Haut : Faut-il interdire à Raoul d’étendre ses slips sur la place publique?
Ne supportant plus de voir les slips de Raoul trôner sur la place du village, et sans compter leur relation conflictuelle, Lucien en fait une affaire personnelle. De cette obsession, des vérités et des discordes vont apparaître.
Un apaisement des esprits arrivera grâce à Féfé, le simplet du village…Grâce à un heureux retournement de situation, naîtra une fête où tout est possible…
Depuis, Il n’est pas rare d’entendre, lorsque quelqu’un exagère ou fait n’importe quoi :
Hé, dis-donc c’est pas la fête du slip ici !

Tout public à partir de 6 ans - 70 min

Renseignements et réservations au 03 25 84 00 21 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CCSF Fayl Billot coul

Le Vendredi 4 Octobre 2024 de 20h30 à 21h45