Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la troisième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 18 au 21 janvier 2024 au cours de quatre soirées. Elles seront cette année sur le thème du corps.

A Chaumont

Au programme : une démonstration de bodypainting avec une maquilleuse artistique ; des échanges un tatoueur passionné ;  une présentation de livres anciens avec licornes et monstres marins, des lectures pour le jeune public et une rencontre avec l’auteur de polar Ghislain Gilberti, écrivain tatoué.

Un évènement à retenir en particulier ? La rencontre d’auteur avec Ghislain Gilberti à 15h !

Découvrez le programme ici pdf

A Langres

NUIT DE LA LECTURE 2024 J-7 : Demandez le programme !

La Nuit de la lecture débarque le samedi 20 janvier 2024, à partir de 20h à la médiathèque Marcel Arland.

Cette année, c'est "le corps" qui est à l'honneur.

A cette occasion, les tatoueurs Cassie Cachou (@cassie_cachou sur instagram) et Niko Nerdo du salon de tatouage Sunny Meow Tattoo Langres nous feront le plaisir d'animer une carte blanche sur leur métier et leur rapport au corps. Cette carte blanche, qui débutera à 21h dans le secteur patrimoine, sera suivie d'un temps de rencontre avec Niko et Cassie, durant lequel vous pourrez leur poser vos questions et échanger avec eux.

Lien vers l'évènement --> https://www.facebook.com/events/2128453574163993

A Saint Dizier et sur le réseau de la Constellation

Dans le cadre des Nuits de la lecture ayant cette année pour thème "le Corps”, vous êtes invités à participer à notre grand jeu de mimes ! Saurez-vous faire deviner des mots en faisant uniquement usage de votre corps ? L’animation sera également ponctuée de lectures et de danses.

Enfants de 6 à 12 ans accompagné d’un parent

Téléphone03 25 56 56 66

• vendredi 19 janvier 2024 de 18:30 à 20:00

Vous êtes bibliothécaire et organisez une animation à cette occasion ?

Transmettez votre programme à votre référent de territoire et à Véronique Saget (chargée de communication de la MDHM) et inscrivez-vous sur le site dédié pour apparaitre dans le programme national. Des documents pour vous guider et aider dans l’organisation y sont à votre disposition en téléchargement.